Sommaire
Qu'est-ce que l'ETA ?
Qu'est-ce que l'eVisitor ?
Laquelle de ces deux options est la mieux pour l'Australie ?
Comment demander l'ETA ou l'eVisitor pour l'Australie ?

Qu'est-ce que l'ETA ?

L'ETA (Electronic Travel Authority) est un système électronique qui permet aux ressortissants de certains pays de se rendre en Australie pour des vacances, des affaires ou des visites de courte durée. Les ressortissants de ces pays doivent obtenir une ETA avant de se rendre en Australie.

L'eVisitor (subclass 651) est un visa électronique pour les ressortissants européens qui souhaitent voyager en Australie pour des vacances, des affaires ou des visites de courte durée. Les ressortissants européens doivent obtenir un eVisitor avant de se rendre en Australie.

Les ressortissants de certains pays peuvent être admissibles à l'ETA ou à l'eVisitor, ou à l'un des deux. Les ressortissants de pays non admissibles à l'ETA ou à l'eVisitor doivent obtenir un autre type de visa avant de se rendre en Australie.

Qu'est-ce que l'eVisitor ?

L'eVisitor (subclass 651) est un visa électronique pour les ressortissants de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse. L'eVisitor permet aux ressortissants de l'UE, de l'EEE et de la Suisse de se rendre en Australie pour des vacances, une visite familiale ou des activités commerciales courtes (y compris les consultations, la formation et les conférences).

Les ressortissants de l'UE, de l'EEE et de la Suisse qui souhaitent se rendre en Australie pour y travailler ne peuvent pas utiliser l'eVisitor. Si vous souhaitez travailler en Australie, vous devez demander un autre type de visa, comme le visa de travail subclass 457 ou le visa de travail subclass 482.

Pour demander l'eVisitor, vous devez disposer d'un passeport valide de l'un des pays suivants :

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croa­tie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malte, Monaco, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Slovakia, Slovenia, Sweden, Switzerland, Vatican City.

Vous devez également être en possession d'un billet de retour ou de continu­ation de voyage et avoir suffisamment d'argent pour votre séjour en Australie.

Si vous répondez à tous ces critères, vous pouvez demander l'eVisitor en ligne sur le site Web du Department of Home Affairs. La demande est gratuite et prend généralement moins de 72 heures. Une fois que vous avez obtenu votre eVisitor, vous pouvez entrer et sortir de l'Australie autant de fois que vous le souhaitez pendant une période de 12 mois à compter de la date d'arrivée indiquée sur votre eVisitor.

Laquelle de ces deux options est la mieux pour l'Australie ?

L'ETA (Electronic Travel Authority) est un système électronique qui permet aux ressortissants de certains pays de se rendre en Australie pour des vacances, des affaires ou des visites de courte durée. L'eVisitor (subclass 651) est un visa électronique pour les ressortissants de l'Union européenne qui souhaitent faire des vacances, des affaires ou des visites de courte durée en Australie.

Les deux options sont valables pour l'Australie, mais il y a quelques différences à prendre en compte. L'ETA est valable pour une durée de 12 mois à partir de la date d'émission, tandis que l'eVisitor est valable pour un séjour de trois mois à partir de la date d'arrivée en Australie. L'ETA permet aux voyageurs de faire des visites de courte durée de 90 jours, tandis que l'eVisitor permet un séjour de 90 jours maximum. L'ETA est disponible pour les ressortissants de certains pays, tandis que l'eVisitor est uniquement disponible pour les ressortissants de l'Union européenne.

Les deux options sont valables pour l'Australie, mais il y a quelques différences à prendre en compte. L'ETA est valable pour une durée de 12 mois à partir de la date d'émission, tandis que l'eVisitor est valable pour un séjour de trois mois à partir de la date d'arrivée en Australie. L'ETA permet aux voyageurs de faire des visites de courte durée de 90 jours, tandis que l'eVisitor permet un séjour de 90 jours maximum. L'ETA est disponible pour les ressortissants de certains pays, tandis que l'eVisitor est uniquement disponible pour les ressortissants de l'Union européenne.

L'ETA est valable pour une durée de 12 mois à partir de la date d'émission, tandis que l'eVisitor est valable pour un séjour de trois mois à partir de la date d'arrivée en Australie. L'ETA permet aux voyageurs de faire des visites de courte durée de 90 jours, tandis que l'eVisitor permet un séjour de 90 jours maximum. L'ETA est disponible pour les ressortissants de certains pays, tandis que l'eVisitor est uniquement disponible pour les ressortissants de l'Union européenne.

Si vous êtes ressortissant de l'Union européenne, l'eVisitor est la meilleure option pour vous. Si vous êtes ressortissant d'un autre pays, vérifiez si vous êtes eligible pour l'ETA avant de faire votre demande.

Comment demander l'ETA ou l'eVisitor pour l'Australie ?

L’ETA (Electronic Travel Authority) est un visa électronique qui permet aux ressortissants de certains pays de se rendre en Australie pour des vacances ou des voyages d’affaires de courte durée. Les ressortissants des pays suivants peuvent demander un ETA : Andorre, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Islande, Irlande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Netherlands, Nouvelle-Zélande, Norvège, Papua Nouvelle-Guinée, Portugal, San Marino, Singapour, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Royaume-Uni et États-Unis.

L’eVisitor est un visa électronique qui permet aux ressortissants de certains pays de se rendre en Australie pour des vacances ou des voyages d’affaires de courte durée. Les ressortissants des pays suivants peuvent demander un eVisitor : Andorre, Autriche, Belgique, Bulgaria, Canada, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hong Kong, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, United Kingdom et United States.

Pour demander un ETA ou un eVisitor, vous devez remplir le formulaire en ligne sur le site Web du Department of Home Affairs. Vous aurez besoin de votre passeport, d’une carte de crédit ou de débit pour payer les frais de visa, et d’une adresse e-mail pour recevoir votre visa électronique. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous recevrez un numéro de confirmation par e-mail. Vous devrez ensuite vous rendre sur le site Web du Department of Home Affairs pour finaliser votre demande de visa.

Les ressortissants des pays suivants peuvent demander un ETA ou un eVisitor pour l’Australie :

- Andorre
- Autriche
- Belgique
- Brunei
- Canada
- Danemark
- Finlande
- France
- Allemagne
- Hong Kong
- Islande
- Irlande
- Italie
- Japon
- Liechtenstein
- Luxembourg
- Malte
- Monaco
- Netherlands
- Nouvelle-Zélande
- Norvège
- Papua Nouvelle-Guinée
- Portugal
- San Marino
- Singapour
- Slovénie
- Espagne
- Suède
- Suisse
- Taiwan
- Royaume-Uni
- États-Unis

Tags : australie - pour - visa - evisitor - eta - visas - australien - voyage - pays - passeport - duree - ligne - autorisation - electronique - sejour - formulaire - voyageurs - touristique - affaires - informations - pour australie - visa evisitor - visa pour - australie visa - evisitor pour - eta evisitor - visa australie - australie pour - pour visa - evisitor australie - evisitor eta - evisitor visa - visa touristique - visa eta - gouvernement australien - territoire australien - australie evisitor - eta australie - autorisation voyage - eta visavisa pour australie - evisitor pour australie - visa evisitor australie - visa evisitor pour - pour australie visa - working holiday visa - visa evisitor eta - australie visa evisitor - autorisation voyage electronique - electronic travel authority - pour visa evisitor - eta pour australie - pour australie evisitor - visa eta australie - evisitor australie visa - visa vacances travail - pour australie eta - evisitor autorisation voyage - duree validite visa - australie visa eta

Articles similaires