Sommaire
Préparer son dossier de visa pour le Kenya
Déposer son dossier de visa auprès de l'ambassade du Kenya
Faire les démarches pour le visa à l'arrivée au Kenya

Préparer son dossier de visa pour le Kenya

Préparer son dossier de visa pour le Kenya

Le Kenya est un pays d'Afrique de l'Est qui attire de nombreux touristes et voyageurs chaque année. Si vous prévoyez de vous rendre au Kenya, vous aurez besoin d'un visa pour pouvoir entrer dans le pays. Heureusement, il est assez simple de se procurer un visa pour le Kenya, et cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Pour obtenir un visa pour le Kenya, vous devrez d'abord vous rendre auprès de l'ambassade du Kenya dans votre pays d'origine. Vous pouvez également demander votre visa auprès d'un consulat du Kenya, si vous en avez un dans votre pays. Vous devrez ensuite remplir une demande de visa, et fournir les documents suivants :

- Un passport valide avec au moins deux pages vierges
- Une photo d'identité récente
- Un billet d'avion aller-retour
- Une preuve de moyens de subsistance suffisants pour votre séjour au Kenya
- Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez vous rendre au Kenya

Une fois que vous aurez fourni tous les documents nécessaires, vous devrez payer les frais de visa, qui s'élèvent actuellement à 50 USD. Votre visa vous sera ensuite envoyé par courrier, et vous recevrez une confirmation par email. Si vous souhaitez obtenir un visa plus rapidement, vous pouvez également le demander en ligne, moyennant des frais supplémentaires.

Une fois que vous aurez obtenu votre visa, vous pourrez commencer à préparer votre voyage au Kenya. Assurez-vous de faire des recherches sur les endroits que vous souhaitez visiter, et de prendre toutes les précautions nécessaires pour garantir un voyage en toute sécurité.

Déposer son dossier de visa auprès de l'ambassade du Kenya

Pour pouvoir entrer sur le territoire kenyan, il vous faudra obligatoirement disposer d'un visa. Vous pouvez soit le demander directement auprès de l'ambassade du Kenya, soit auprès d'un organisme habilité par celle-ci.

La demande de visa se fait en ligne sur le site de l'ambassade du Kenya (https://www.evisa.go.ke/). Il vous faudra ensuite imprimer le formulaire de demande, le signer et le joindre Ă  votre dossier de demande de visa. Ce dossier devra Ă©galement comprendre :
- Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour prévue ;
- Une photo d'identité ;
- Une attestation d'assurance couvrant les frais médicaux et rapatriement ;
- Une preuve de moyens de subsistance pour le séjour (justificatifs de revenus, de paiement d'un hôtel ou d'un billet de retour, etc.) ;
- Une copie du billet d'avion aller-retour.

Une fois votre dossier complet, vous pouvez le déposer directement à l'ambassade du Kenya ou bien l'envoyer par courrier recommandé.

Il est important de noter que les formalités pour obtenir un visa peuvent être longues et que les délais d'obtention ne sont pas garantis. Il est donc important de prévoir suffisamment de temps pour effectuer les démarches.

Faire les démarches pour le visa à l'arrivée au Kenya

Pour les ressortissants français, il est nécessaire de disposer d'un visa pour se rendre au Kenya. Ce visa est valable pour une durée de 90 jours. Il est possible de le demander à l'arrivée au Kenya, auprès d'un consulat kenyan ou en ligne.

La demande de visa à l'arrivée au Kenya est relativement simple. Il faut se rendre au guichet des visas, situé dans le hall des arrivées de l'aéroport, et présenter les documents suivants :

- Un passeport valide pour une durée supérieure à 6 mois
- Une photo d'identité
- Un formulaire de demande de visa, disponible gratuitement sur place
- Le montant de la taxe de visa, payable en dollars US ou en euros

Une fois le formulaire et la taxe de visa payés, il faudra ensuite se rendre au guichet de l'immigrations, où un agent vous délivrera le visa. Ce visa est valable pour 90 jours à compter de la date d'arrivée au Kenya.

Il est également possible de demander son visa au Kenya en ligne, via le site internet du ministère kenyan de l'immigrations. La demande de visa en ligne est payante et il faudra fournir les documents suivants :

- Un passeport valide pour une durée supérieure à 6 mois
- Une photo d'identité
- Un formulaire de demande de visa, disponible sur le site internet du ministère kenyan de l'immigrations
- Le montant de la taxe de visa, payable en ligne

Une fois la demande de visa en ligne effectuée, il faudra imprimer le formulaire de demande de visa et se rendre au guichet des visas de l'aéroport, où un agent vous délivrera le visa. Ce visa est valable pour 90 jours à compter de la date d'arrivée au Kenya.

Tags : kenya - visa - pour - voyage - visas - pays - passeport - legalisation - documents - ambassade - nairobi - formulaire - ligne - electronique - voyageurs - sejour - france - service - formalites - obtention - visa pour - pour kenya - visa kenya - kenya visa - pour visa - voyage kenya - visa electronique - ambassade kenya - obtention visa - kenya pour - pour voyage - visa ligne - kenya paris - photo identite - documents pour - prix visa - autorites kenyanes - kenya france - pour pays - formulaire visavisa pour kenya - pour visa kenya - pour kenya visa - kenya visa pour - pour voyage kenya - ambassade kenya paris - commander visa kenya - documents pour visa - autorisation sortie territoire - visa electronique pour - ambassade kenya france - kenya visa electronique - visas pour kenya - visa electronique kenya - visa kenya ligne - papouasie nouvelle guinee - prix visa kenya - visa kenya voyageurs - obtention visa kenya - visa pour pays

Articles similaires